Faciliter la recherche de crédit immobilier : nos astuces !

Astuce : faciliter sa recherche de crédit immobilier

Vous avez un projet immobilier en vue mais vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour sa réalisation ? Sachez que vous pouvez solliciter un crédit immobilier auprès de votre banque. Il est vrai que l’obtention d’un crédit immobilier peut parfois sembler difficile. Cependant, si vous connaissez les bonnes astuces, vous pouvez vous en sortir facilement. Si vous réfléchissez à comment faciliter la recherche de votre crédit immobilier, vous lisez le bon article. Voici comment réaliser votre projet immobilier.

Le reste à vivre : qu’est-ce que c’est et quelle est son importance pour l’obtention d’un crédit ?

L’obtention d’un crédit immobilier auprès d’une banque n’est pas chose aisée. Peu importe la raison pour laquelle on sollicite un emprunt à la banque, cette dernière exige un certain nombre de garantie. En effet, en plus de s’intéresser à votre salaire, la banque calcule votre reste à vivre.

Le reste à vivre est la somme qui reste du salaire de l’emprunteur une fois que la banque a prélevé l’échéance. Comme cela s’entend, le reste à vivre doit être suffisant pour permettre à l’emprunteur de subvenir à ses besoins quotidiens. Pour cette raison, le calcul du reste à vivre prend en compte beaucoup de paramètres dans la vie du demandeur, notamment ses charges. Si vous voulez obtenir votre crédit immobilier, vous devez savoir que le reste à vivre est un facteur déterminant et préparer votre dossier en conséquence. La capacité d’emprunt aussi est un autre élément non moins important dans l’obtention d’un crédit immobilier.

Comment évaluer sa capacité d’emprunt ?

La capacité d’emprunt est tout aussi importante que le reste à vivre dans la recherche de crédit immobilier. Pour cela, il est important d’évaluer sa capacité d’emprunt en amont de toute demande de crédit à la banque. Évaluer sa capacité d’emprunt est très facile. Il existe même des simulateurs pour vous faciliter le calcul en ligne. Votre capacité d’emprunt prend en compte deux principaux éléments à savoir :

Votre salaire net ;
Vos charges.
L’essentiel à retenir à ce niveau est que le taux d’endettement maximum est d’environ 33% du revenu du demandeur. Si vous avez des crédits en cours lors de votre demande de crédit immobilier, ils doivent être pris en compte pour ne pas excéder le taux d’endettement maximum.

Autres astuces pour faciliter la recherche de crédit immobilier


La première astuce pour faciliter la recherche de crédit immobilier est de solliciter les services d’un courtier immobilier. En tant que professionnel averti, il saura mieux vous orienter dans les démarches et procédures. Avec un courtier, vous avez également la chance de mieux négocier le taux d’intérêt de votre crédit.

Par ailleurs, si vous avez un petit salaire, vous pouvez solliciter une durée plus longue pour le remboursement de votre crédit. Cela peut augmenter les chances que votre demande soit acceptée. Le rachat de crédit décrit ici est également une bonne option si vous avez des crédits en cours et que vous souhaitez réduire vos mensualités. À vous de jouer !

Vous souhaitez
être rappelé

Vos demandes enregistrées les jours fériés seront traitées le jour ouvré suivant.

Roxim vous accompagne, contactez-nous

Pour toutes questions ou demande d’informations, vous pouvez nous contacter avec le formulaire suivant ou par téléphone au 0800 800 090 (appel gratuit).