INCROYABLE ! Un vent de nature souffle chez Kartell, l’éditeur de design iconique, qui a bâti sa renommée sur la qualité et l’originalité de son mobilier… en plastique. Et, cette mini-révolution ne pouvait qu’être portée par le designer, qui transforme tout ce qu’il touche en succès : Philippe Starck. Ce créateur, nous le connaissons bien chez Roxim car il a conçu avec nous le Nuage, et c’est incroyable de voir à quel point il continue de nous inspirer et de nous surprendre !
30 ans de recherche
L’idée d’introduire le bois pour Kartell ne date pas d’hier. Mais encore fallait-il relever la prouesse technique de rendre le bois malléable ! Durant 30 ans, Kartell a fait un travail de recherche technologique pour réussir à cintrer toujours plus le bois. Grâce à un brevet spécialement mis au point, le bois est travaillé avec un moulage spécifique qui permet de pousser à l’extrême le cintragedu panneau et de créer ainsi des coques de sièges aux courbes sinueuses.
Philippe Starck
Designer
WOODY assouvit à la fois un désir et un besoin de bois. Cette collection n’est pas une fantaisie ; elle repose sur le besoin propre à l’homme d’être entouré de signes qui le relient à la nature et lui permettent de prévoir l’avenir. Après plus de 30 ans de recherches, nous avons enfin créé des sièges en bois qui, grâce à l’alliance avec le plastique, expriment la véritable essence du bois.
Un nouveau classique
Une fois encore, Philippe Starck signe avec Woody une gamme qui allie une élégance intemporelle aux formes contemporaines. La simplicité et la légèreté des lignes des sièges Woody leur confèrent une majesté confirmée par leurs noms évocateurs : Kingwood, Queenwood, Princesswood. Les essences de bois telles que le frêne ou le palissandre, et la sensualité du cuir se mèlent subtilement à des piètements en plastique.
Définitivement, Woody promet déjà d’être un classique qui trônera fièrement dans nos intérieurs.
Retrouvez toute la gamme Woody sur kartell.com