Paul Chemetov, issu de l’École nationale des Beaux-arts section architecture, a participé à la fondation de l’Atelier d’Architecture et d’Urbanisme. Il est titulaire du Grand Prix national d’architecture. Auteur de nombreux articles et livres, architecte urbaniste distingué à multiples reprises, il a conçu ou rénové avec brio un grand nombre de bâtiments, comme le ministère des Finances, la rénovation de la grande galerie du Muséum National d’Histoire Naturelle, ainsi que de nombreuses médiathèques.

Dans son atelier du 13e arrondissement de Paris, l’AUA Paul Chemetov a travaillé et travaille sur les requalifications urbaines de Montpellier et a orchestré l’aménagement de la ZAC Nouveau Saint-Roch.

L’architecte considère chaque projet comme singulier privilégiant des réponses adaptées, dans le souci du confort de chaque utilisateur. Soucieux des conditions propres au terrain, à l’orientation, à la desserte ou au voisinage, Paul Chemetov privilégie les lignes épurées à la fois modernes et intemporelles, associées à des matériaux naturels…