RNK, artiste montpelliérain aux multiples talents :
tatouages, fresques murales, logotypes, peinture et musique…
Brice Rancou aka RNK
Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?
RNK : Je m’appelle Brice Rancou, soit RNK de mon nom d’artiste.
Après des études de graphisme et 4 ans de pratique dans l’entreprise familiale, je me suis orienté vers la typographie, que ce soit en création de logotypes ou en réalisation murale. En 2018, je me suis lancé dans le monde du tatouage, ce qui m’a permis d’élargir mon panel de compétences : tatouages, fresques murales, logotypes, peinture et musique.
D’où t’est venue cette passion pour le graffiti ?
RNK : J’ai toujours baigné dans l’univers du dessin. Mon père était peintre en lettres et réalisait des typographies sur des façades, ce qui m’a toujours impressionné. J’ai donc voulu reproduire dès mon plus jeune âge cette création.
Parle-nous de ta collaboration avec le Club 7 et le Nuage.
RNK : Tout a commencé par la réalisation de visuels éphémères sur les vitrines du Nuage à Montpellier, pour la venue de Dj Kheop’s et Shurik’n. J’ai ensuite réalisé un projet mural au Posca (feutre peinture) blanc sur des murs noirs pour l’ouverture de la salle de sport In&Out Fitness au Club 7 à Aiguelongue Montpellier.
En 2019, j’ai eu l’opportunité d’avoir carte blanche pour la réalisation de visuels phosphorescents dans la salle de biking au Nuage. Ça a été un grand plaisir de n’avoir aucune contrainte et de pouvoir dessiner et peindre ce qui me passait par la tête.
Où pouvons-nous retrouver tes oeuvres ?
RNK : Le moyen le plus simple de retrouver mes oeuvres est de vous abonner à mon compte Instagram : @rnk_rnk_
Lifestyle #4 l’art ! by Roxim
Pour l’intégralité du magazine : ICI