"

"

Retour

Asto, artiste Montpelliérain nous en dit un peu plus sur lui et son travail

Asto, artiste montpelliérain, nous en dit un peu plus sur lui et son travail

Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

ASTO : Bonjour, je suis ASTO, un artiste autodidacte montpelliérain issu de la culture graffiti.
J’ai commencé à m’intéresser au graffiti à l’âge de 10 ans. C’est au lycée que j’ai commencé à réaliser mes premiers tableaux, plus dans le style « graffiti », et unjour, suite à une toile « ratée », j’ai pris un rouleau de Scotch et l’ai repassée avec des formes géométriques, assez linéaires. C’est vraiment à partir de là que j’ai commencé à m’orienter vers un style géométrique.

Je me suis également mis à la sculpture l’an dernier, ce qui m’a notamment permis de réaliser les trophées du Gala des Ambassadeurs d’Occitanie 2019.
J'évolue depuis trois ans aux Ateliers Ernest Michel (Line Up Association), à Montpellier.

Quels sont tes sources d’inspiration et les éléments qui composent tes œuvres?
A. : J’utilise et assemble des formes géométriques. J’essaie de créer de la perspective, de la profondeur, de l’impression visuelle de 3D, en entremêlant ces formes. Je joue avec les couleurs et les formes, deux éléments fondamentaux que j’imbrique et mélange pour donner vie à des créations méthodiques qui définissent aujourd’hui mon style.
Mes inspirations sont diverses et se trouvent dans la vie de tous les jours entre architecture, urbanisme, design, nature, graffiti et tout ce que je vois... L’émulationartistique au sein de nos ateliers et à travers le monde (accessible grâce aux réseaux sociaux) est aussi une des sources de motivation et d’inspiration.

Parle-nous de ton duo en live pour les 30 ans de Roxim
A. : Pour les 30 ans de Roxim, c’est après avoir échangé sur les attentes de Roxim que nous nous sommes orientés vers une collaboration avec ENAER, afin demélanger le côté géométrique/perspective de mon travail avec un travail figuratif et à la fois très graphique d’ENAER.
Etant donné que nous avons tous les deux notre atelier au sein des Ateliers Ernest Michel (de l’association Line Up), il a été assez facile de s’entendre et de s’organiser pour cette intervention en live.

Où pouvons-nous retrouver tes oeuvres ?

A. : En ce moment, vous pouvez retrouver mes œuvres sur Instagram (@astotsa) ou sur Facebook (@astooner). Un catalogue est également disponible sur demande à l’adresse asto.paintings@gmail.com, ou en me contactant via les réseaux sociaux.

Lifestyle #4 by Roxim - L'Art !

Lire le magazine

Clause of the data collection form on the ROXIM website