"

Retour

Transférer son offre internet en vue d’un déménagement

Comment transférer son offre internet lors d’un déménagement ?

Le changement de ville ou de domicile est une étape parfois redoutée. Que ce soit pour une mutation professionnelle ou pour les études, déménager est le signe d’un nouveau départ. Parmi les multiples procédures, il y a la gestion des contrats en eau, en électricité et d’internet. Si certains usagers décident de clore l’abonnement, il est possible de transférer son offre internet pour un déménagement.

Le délai à prévoir pour un déménagement de contrat réussi

Le délai pour le transfert d’une box change d’un fournisseur à un autre. Toutefois, le délai minimum validé est de 15 jours. Cela donnera le temps à l’opérateur de penser à toute la procédure à faire et de vérifier que le logement est bien conforme. Le client, lui, a la possibilité de prévoir son déménagement à l’avance. Dans tous les cas, avant l’activation, vous pouvez compter sur les clés 4G ou 3G.

Comment s’opère le déménagement Orange ou SFR

Dans le cadre d’un déménagement Orange ou SFR, il est nécessaire que vous alertiez votre fournisseur à l’avance. Il faut donc le notifier deux mois avant de changer d’adresse, le dernier délai étant de 15 jours. Vous pouvez effectuer la demande de migration de multiples manières : en ligne, par appel ou directement en boutique.

Il est indispensable de présenter certains documents comme :

  • L’adresse de la nouvelle maison;
  • L’identité et le numéro de l’ancien occupant;
  • Une attestation de domicile;
  • Une quittance d’assurance ou un titre de propriété. 

Vous retrouverez plus d’informations dans cet article

Les frais de déménagement SFR ou Bouygues à prévoir

Il existe des frais de déménagement SFR ou Bouygues à prévoir dans le cadre de votre déménagement. Il faudra donc payer votre fournisseur sauf si la résiliation est relative à un manque d’offres à votre nouvel emplacement géographique. 

Pour les frais de déménagement SFR ou Bouygues, si vous avez conclu un contrat de 12 mois et que vous y mettez fin, vous devrez payer les mois restants. Dans le cadre d’un abonnement de 24 mois, vous pouvez, selon la loi Châtel, clore la souscription au bout de 12 mois. Les frais qui s’appliquent s'évaluent au ¼ du reste à payer. Par contre, si vous voulez mettre un terme au contrat avant les 12 mois, vous devrez payer les mensualités restantes de la 1re année en plus du ¼ à payer. 

Comment se déroule la procédure de transfert de ses contrats internet ?

Garder son abonnement dans le cas d’un changement d’adresse est une solution pratique. Pour les usagers préférant cette option, il faut se renseigner auprès de son FAI. Les démarches peuvent changer, mais il est indispensable de prendre en considération certains points importants. En effet, il n’est pas toujours possible de transférer son offre internet lors d’un déménagement. Afin de savoir si vous pouvez effectuer cette démarche, vous devez :

  • Tester l’éligibilité de votre nouvelle maison à votre contrat en cours;
  • Vérifier les divers frais de déménagement :
  • Prendre en compte les délais du transfert;
  • Demander si vous pouvez maintenir votre numéro ou non.