"

"

Retour

Peut-on acheter de l'art en ligne ?

Commencer à acheter de l'art

Peut-on acheter de l'art en ligne ?

La réponse est oui ! Vous pouvez acheter de l'art en ligne

 

Le marché de l’art se développe rapidement avec la digitalisation de certains processus, notamment la vente d’oeuvres d’art en ligne. Selon certains spécialistes, ces ventes se comptaient en milliards d’euros en 2019 et ont brillamment évolué depuis 2015.

L’Art Trade Report estime que près de la moitié des personnes interrogées ont déjà acquis des oeuvres d’art en ligne. Les montants moyens des transactions sont inférieurs à 10 000 €. Plusieurs amateurs d’art préfèrent même aller sur Internet pour acheter leurs oeuvres d’art. Effectivement, la recherche d’objets y est plus facile, ainsi que la découverte de nouvelles créations et de nouveaux artistes grâce aux galeries virtuelles. Il est tout aussi facile d’acheter et d’enchérir les objets d’art en ligne.

Plusieurs autres avantages comme des prix plus abordables, des plateformes moins intimidantes que les grandes galeries modernes ainsi que l’étendue des offres mettent l’achat d’objets d’art en ligne sur le podium. Ne soyez pas effrayés de la vente d’art en ligne ; toutes les caractéristiques de l’oeuvre sont mentionnées : dimensions, mediums et techniques utilisés, matériaux qui composent l’oeuvre, certificat d’authenticité. En général, les oeuvres font l’objet d’une expertise par un galeriste, garant de l’authenticité de l’oeuvre, afin d’en déterminer la valeur.

Le prix de l’oeuvre est souvent fixé par le galeriste et l’artiste selon plusieurs critères. Les paiements en ligne sont sécurisés, et les délais de livraison toujours mentionnés lors de votre achat.

Alors si vous êtes un jeune acheteur d'art pourquoi ne pas essayer ?!

Clause of the data collection form on the ROXIM website